Traitement de l’air à Toulon

Engagés dans le développement durable depuis 1990, ENERGIE GAZ, situé à Toulon, s’efforce de vous apporter des solutions sur mesure de traitement de l’air grâce à ses systèmes VMC.

Réduisant la pollution présente dans l’air, la ventilation est un procédé essentiel au sein d’une habitation permettant d’évacuer l’humidité accumulée. En vous assurant d’une bonne aération, les vapeurs humides de la salle de bains ou de la cuisine sont plus rapidement évacuées de la maison, et l’air intérieur est remplacé par de l’air frais extérieur.

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) par opposition à la ventilation naturelle (fenêtres, portes) est un équipement essentiel au traitement de l’air de votre logement puisqu’il permet de le renouveler en évacuant l’air polluée des pièces d’eau et fait pénétrer l’air frais issu de l’extérieur dans les pièces de vie.

Vous pouvez toujours ouvrir grand vos fenêtres, mais un système de ventilation prévient les problèmes d’humidité de la manière la plus efficace.

Il est d’ailleurs une obligation pour toute nouvelle construction.

VMC Double flux : Des économies et la qualité de l’air.

Dans un logement, l’air chaud a tendance à s’accumuler au plafond puisqu’un fluide chaud possède une densité plus faible qu’un fluide froid.

En cas de ventilation naturelle, cet air chaud est perdu en s’échappant par les fenêtres ouvertes lors de l’aération.

La VMC double flux permet de renouveler l’air intérieur avec des débits fixés à l’avance, qui correspondent aux besoins de votre maison.

La VMC double flux permet de réduire jusqu’à 15% la facture de chauffage. Elle améliore aussi significativement le confort thermique ainsi que la qualité de l’air. La ventilation double flux s’inscrit donc comme une solution idéale.

VMC Simple flux

La VMC simple flux est un dispositif permettant le renouvèlement de l’air intérieur . Le fonctionnement d’une VMC simple flux est basé sur un extracteur électrique (un ventilateur inversé). Il est généralement situé dans le grenier et aspire l’air pollué de l’intérieur pour faire rentrer de l’air frais de l’extérieur.